Témoignages

Mr. Delvaux, Directeur Général Portomatic

Le bundle Econocom-Aidoo Mobile est extrêmement pratique! On envoie toutes les infos liées à l’intervention au technicien en temps réel. Il fait son rapport d’intervention sur l’application et un rapport PDF est directement envoyé au client. Et ça me permet de gagner du temps et d’être toujours plus efficace.

Portomatic est le spécialiste des portes automatiques. Portomatic installe, entretient et répare les portes de garage, grilles et barrières levantes automatiques à Bruxelles et en Brabant (Belgique). Une équipe de techniciens travaille 24h/24, 7 jours sur 7.

Portomatic souhaitait s’équiper d’une solution permettant d’améliorer la productivité des techniciens tout en réduisant le délai d’intervention de ces derniers de manière à augmenter le nombre d’interventions par jour. Très important aussi pour l’entreprise est de pouvoir géo localiser le technicien le plus prêt, pour intervenir le plus vite possible, avec les bonnes pièces d’installation ou de réparation.

La solution

Une solution globale « ALL-IN » comprenant la préparation, la livraison, l’installation, le financement et le remplacement des smartphones, avec l’application Aidoo Mobile d’Emixis de « Workforce Management » déjà installé et configuré.

Les bénéfices

Interventions: augmentation de la productivité et possibilité de servir des nouveaux clients.
Organisation: dispatching des techniciens avec les bonnes compétences sur les bonnes interventions.
Gestion: automatisation de la gestion des commandes et optimisation du stock pour les pièces de réparation.
Facturation: facturation en temps réel plutôt que facturation dans le mois.
Facturation: envoie automatique et direct de la facture et donc gain de temps au niveau du « cash collecting ».
Nombre d’interventions par jour: passage en moyenne de 4 à 6, donc une augmentation du chiffre d’affaires.
Réparation: réduction importante de temps d’attente pour le client.

Nicolas Danielo – General Manager PNS

Avec la solution EMIXIS, nous avons pu augmenter notre réactivité au bénéfice de nos patients soignés à domicile. De plus, notre administration a été fortement simplifiée.

Daniel de Herdt, IVTM

Nous avons spécialement opté pour Securysat Fleet en tant que fournisseur de notre solution de localisation de flottes de véhicules d’intervention et de dépannage, d’une part parce que ce logiciel web était facile à intégrer à notre propre système informatique, d’autre part parce que nous avons été séduits par l’étendue de sa gamme de services web.

IVTM fonctionne en temps qu’opérateur global pour diverses sociétés de dépannage à Bruxelles, Nivelles et Anvers, ce qui inclut l’ensemble de la prise en charge des services et l’administration de A à Z. Le cœur de notre organisation réside dans notre centre d’appel, où aboutissent les demandes de missions d’assistance, les appels de Police, et toutes autres demandes d’intervention.

Notre dispatching utilise un applicatif logiciel, développé en interne, et qui donne un aperçu complet des missions (en cours et à faire), la nature de celles-ci, la situation des flottes (statut, localisation, nombre de missions), des informations sur les lieux d’intervention (localisation, Carpass, remarque éventuelle), etc.

Pour garantir une parfaite supervision de tous ces éléments, il y avait nécessité de disposer d’un système efficient de géolocalisation et de traçage de flotte. C’est donc avec la plus grande satisfaction que nous travaillons avec Securysat Fleet. Les 85 véhicules de dépannage que nous dirigeons sont tous équipés d’une « boîte noire ». Securysat Fleet a été étendu de sorte à pouvoir être intégré harmonieusement dans notre propre système informatique, d’autant que tous deux utilisent la plate-forme Google Maps.

A notre demande, Securysat a développé une fonctionnalité spécifique grâce à laquelle nous pouvons visualiser la destination de chaque véhicule de dépannage, ce qui permet à nos dispatcheurs d’envoyer le véhicule, libre et idoine, le plus proche du lieu d’intervention.

Nous partageons également des informations avec les clients en panne : nous leur envoyons un SMS avec un lien internet ; le client dont le Smartphone dispose d’un GPRS, peut suivre en temps réel la distance et le délai entre lui et la dépanneuse qui fait route vers lui. Rassuré, son attente lui semblera moins longue. Cette démarche n’est possible que grâce aux web services de Securysat.

• Un système de traçage et de suivi fiable
• Un service web avantageux
• Une intégration harmonieuse à votre propre système informatique
• Un excellent soutien technique
• La possibilité de développement d’applications sur mesure
• Une ligne directe avec le gestionnaire de compte et les développeurs
• La collaboration avec Google

Victor Wiewauters – Sales & Marketing manager 3M Belgium

Les solution EMIXIS ont permis une amélioration directe et importante des ventes et résultats de 3M dans la grande distribution. Elle nous permet de vérifier que nos produits soient bien présents et de détecter immédiatement l’apparition d’un problème dans le taux de référencement.

Liesbeth Janssens – Regional Manager ISS

Grâce à Emixis, nos frais opérationnels ont diminué sensiblement. Nous avons pu gagner des nouveaux marchés. Et la solution planning a permis d’augmenter notre réactivité au bénéfice de la satisfaction de nos clients.

Joel Vercammen – IT Manager Krones Belgium

Grâce à Emixis, le cycle de facturation est passé de 6 mois à 1 semaine. Le rapport d’intervention est envoyé directement au client. Il y a moins de réclamations car tout est encore frais dans la mémoire du client.

Peter Cleymans, Directeur Commercial du Centre ambulancier de Flandre orientale SARL

Cela fait déjà plus de 25 ans que nous sommes actifs dans le transport de patients non urgent. Le système de dispatching Securysat Fleet nous aide grandement, en nous permettant de toujours fournir un service optimal tant aux patients qu’aux professionnels de la santé.

Sur demande des hôpitaux, mutualités, maisons de repos et particuliers, nous accomplissons entre 40 et 80 transports de patients par jour, répartis entre nos treize ambulances.

Toutes nos ambulances sont équipées d’une boite noire Securysat Fleet. Via la plateforme Securysat Fleet, notre service dispatching visualise à tout moment où se situent nos véhicules et ce qu’ils font. Sont-ils en train d’effectuer un trajet, sont-ils à l’arrêt ? Et si oui, depuis combien de temps ?

À chaque fois que le planning initial se voit remis en question, suite par exemple à une consultation plus longue que prévue, nous pouvons tout de suite intervenir pour y remédier et adapter le planning d’un ou de plusieurs véhicules. En cas d’urgence, nous pouvons ainsi envoyer l’ambulance la plus proche. Notre capacité à adapter notre planning en temps réel est un atout important pour tous nos clients.

En termes de contrôle, nos chauffeurs savent que nous les suivons de près. Je suis aussi convaincu du fait que la solution Securysat Fleet rend nos chauffeurs plus conscients de leurs responsabilités; alerte de vitesse excessive, identification du conducteur en cas d’amende, … Pour nous, cela est un avantage de Securysat Fleet parmi tant d’autres.

Jean du Bus de Warnaffe, Managing Director de Liftinc

Après le track and trace dans les véhicules, aidoo mobile était l’étape logique suivante pour offrir un service optimal à nos clients.

En tant que petite entreprise de services, nous sommes toujours à la recherche de solutions professionnelles pour optimaliser les services que nous proposons à nos clients. Le module track and trace des véhicules nous permettait déjà de savoir à tout moment où se trouvaient nos collaborateurs. Si nous recevons un appel d’un usager coincé dans un ascenseur, nous sommes en mesure d’envoyer le monteur le plus proche du lieu de l’incident.

L’application mobile pour les monteurs était l’étape logique suivante. Actuellement, nos monteurs travaillent déjà sans planning papier. Leur téléphone Android avec l’application aidoo mobile est tout ce dont ils ont besoin. Ils sont capables de consulter leur planning du jour, les adresses, les travaux à effectuer et les éventuelles remarques enregistrées. Les monteurs indiquent également le moment auquel ils commencent et terminent un travail. Nous suivons le tout, à la minute près, dans nos bureaux.

Cette application apporte d’autres avantages, comme la possibilité de scanner un code QR permettant au monteur de s’assurer qu’il travaille sur le bon ascenseur. Une fonctionnalité particulièrement précieuse dans les immeubles qui comptent parfois une dizaine d’ascenseurs. Nous utilisons aussi l’option photos permettant au monteur de faire, par exemple, une photo d’une pièce défectueuse. Notre service technique est capable alors de commander la pièce exacte limitant fortement les délais et les erreurs. En conclusion : Aidoo nous permet d’offrir un service plus rapide et plus qualitatif à nos clients !

Nicolas Piette, CSD-Directeur des Soins & de l’Aide aux Familles

Aidoo Mobile simplifie les procédures administratives auxquelles nos aides- familiales sont soumises. Très facile à utiliser, l’application permet un gain de temps, une flexibilité et un suivi des prestations dispensées aux 10.000 familles de notre réseau.

La Centrale de Services à Domicile (CSD ASBL), partenaire du Réseau Solidaris de Liège, emploie actuellement 950 travailleurs qui aident chaque année quelques 10.000 familles. Nos aides familiales se rendent au domicile des familles des tâches de la vie quotidienne (entretien, repas, courses, soins d’hygiène, etc.). L’objectif : garantir leur maintien à domicile. Des infirmières effectuent également différents types de soins infirmiers (toilettes, soins de plaies, injections, …) auprès de toute personne malade, handicapée ou encore en soins palliatifs et désirant rester chez elle.

Dans le cadre de la simplification des projets administratifs, la CSD de Liège a décidé de remplacer le principal formulaire papier (F54) de ses 650 aides familiales par un processus IT. Chacune d’entre elles disposera d’un smartphone équipé de l’application aidoo. Celui-ci lui permettra de scanner un code QR unique pour :

• Identifier la famille
• Valider le temps de travail dans chaque famille (en mémorisant les heures de scannage et les localisations GPS)
• Calculer les frais de déplacement entre deux familles
• Générer les factures
• Rembourser les frais professionnels au personnel de terrain et ainsi éviter le remplissage manuel des kilomètres parcourus
• Remplacer le planning hebdomadaire papier envoyé par la poste
• Permettre aux aides familiales de visualiser leur horaire pour les 3 jours à venir
• Donner accès aux informations concernant les familles dans lesquelles les aides familiales se rendent
• Emettre directement un appel téléphonique vers la famille au départ de l’application
• Planifier le trajet d’un lieu à l’autre
• Permettre d’ajouter ou modifier une prestation manuellement dans l’application si un changement se présente en cours de journée.

Thierry Arbalestrie, General Manager d’Ajimex

Securysat Fleet offre géolocalisation ET contrôle de la chaine du froid à distance et en temps réel. Résultat: «Zéro incidents» pour Ajimex.

Au départ, nous voulions disposer d’une solution efficace de géolocalisation pour le suivi de nos véhicules en temps réel. Et nous avons opté pour Securysat Fleet qui nous permettait notamment de disposer de différents rapports de productivité : kilomètres parcourus, temps d’arrêt, heures prestées… Par la suite, nous avons réalisé qu’un dispositif de contrôle à distance de la température dans nos véhicules frigorifiques serait intéressant. Étant donné que nous travaillons notamment pour l’industrie pharmaceutique, un secteur dans lequel il y a une grande exigence de qualité, nous voulions disposer du contrôle des températures en temps réel.

C’était important pour nous aider à garantir le respect de la chaine du froid dans l’acheminement des produits. À l’écoute de notre demande, les équipes de Securysat ont su faire évoluer leur technologie: ils ont connecté les sondes de température présentes dans nos véhicules au module Securysat nous permettant un contrôle de température en temps réel sur la plateforme Securysat. Nous nous étions fixé l’objectif du « zéro incidents » dans le domaine des variations de température et nous l’avons atteint : il s’agit donc d’une belle preuve de l’efficacité du système.

Les points forts de Securysat Fleet TEMPÉRATURE
• 24/7 contrôle à distance de la chaine du froid en temps réel
• Alarme par sms, e-mail et/ou pop-up en cas d’écart de température
• Contrôle de la température « multi zone »
• Les sondes calibrées

Laurent Jacquet – IT Manager, T-Palm

La solution de Emixis a permis de respecter les prescrits légaux en matière de prime de mobilité tout en réduisant drastiquement les tâches administratives. Depuis sa mise en place, les abus d’utilisations personnelles de véhicules ont totalement disparu.