Les secteurs à qui nous apportons des solutions

Choisissez votre secteur:

CONSTRUCTION

Emixis, grâce à ses très nombreux clients dans le secteur de la construction, offre aujourd’hui une solution complète pour gérer et encadrer les travailleurs:

  • Calcul du temps de travail
  • Calcul des primes de mobilité
  • Gestion des matériaux
  • Tracking des véhicules et des machines
  • Rapports de chantier
  • Calcul de la rentabilité par chantier
  • Check In At Work

L’offre construction d’Emixis s’articule est autour de 2 produits : Securysat et aidoo.

Quels sont les bénéfices de Securysat pour la construction?

Via des balises GPS et un lecteur de badges (compatible avec le Construbadge) installés dans les véhicules, les travailleurs enregistrent leur présence lorsqu’ils utilisent un véhicule. Ainsi, les primes de mobilité et les frais de déplacement de ces derniers sont calculés automatiquement et validés sur une base mensuelle (conformément à la réglementation CP 124).

Le module de prestation établit pour chaque travailleur les heures passées sur le chantier y compris les pauses ou encore les heures supplémentaires. Les gains de temps administratifs et financiers sont importants suite à la mise en place de cette solution. La solution représente un réel soulagement pour la direction comme pour le personnel, dans leur gestion des salaires et des coûts.

Les techniques de géolocalisation d’Emixis peuvent également s’appliquer à différents outils et/ou petits équipements qui ne peuvent pas être équipés d’un module GPS. Ces derniers peuvent alors être équipés d’émetteurs RFID pouvant transmettre en permanence leur position. Ces émetteurs fonctionnent sur batterie et possèdent une autonomie de plus de 4 ans. Ils sont détectables dans un rayon de 100m. Les récepteurs RFID sont connectés à une balise GPS ou à une pointeuse mobile. Ils transmettent alors un message de présence lorsque l’émetteur apparaît et un message d’absence lorsque l’émetteur disparaît du champ de détection.
Cette solution sensibilise grandement les chauffeurs quant à leur responsabilité face au suivi des petits équipements. Et pour cause, au moment où l’outil est placé dans la camionnette, il est relié au récepteur du véhicule donc à son conducteur.

S’il y a un déplacement de matériel sur le chantier, l’objet sera lié au nouveau conducteur qui en assumera l’entière responsabilité. De cette façon, il est toujours possible de savoir qui a été le dernier à avoir utilisé l’outil. Cerise sur le gâteau, un inventaire en temps réel ou automatisé est possible.

Pourquoi aidoo est-elle une offre utile pour la construction?

aidoo est une application cloud avec une partie mobile disponible sur smartphone ou tablette, et une interface Web permettant notamment de planifier le travail des ouvriers.

En quelques clics, vous planifiez les tâches, que vous serez ensuite en mesure d’envoyer automatiquement sur l’appareil mobile des travailleurs ou des chefs d’équipe. Le planificateur peut ainsi affecter à l’équipe différentes tâches (chauffeurs, techniciens, conduite d’un projet etc.).

Le chef de chantier a le choix entre deux applications mobiles :
aidoo teamleader : le chef d’équipe enregistre les heures de son équipe et les heures machine. Il peut aussi prendre des photos ou valider les livraisons de matériel.
Il peut également entrer sur cette application la productivité de son équipe ou de ses machines afin que le responsable du site ait une vue d’ensemble des rapports d’avancement et des coûts.
aidoo technicien : il s’agit d’une application destinée aux techniciens itinérants qui doivent effectuer plusieurs prestations par jour. En temps réel, ces derniers peuvent finaliser un bon de travail, enregistrer leurs heures de travail, prendre des photos, encoder des articles utilisés à partir d’une liste, compléter les listes de contrôle et même faire signer le client.Le client reçoit alors un rapport de prestation immédiatement dans sa boîte mail juste après avoir validé le service reçu. Dans le même temps, les procédures administratives, comme la facturation, peuvent être démarrées en interne.

CheckInAtWork

Securysat comme aidoo sont 100% compatibles avec le Checkinatwork. La présence des collaborateurs est automatiquement transmise à l’Office National de la Sécurité Sociale (ONSS) dès qu’ils arrivent sur un chantier soumis à l’obligation.
La combinaison de ces deux produits vous offrira un confort optimal où les heures de travail pourront être validées automatiquement sur la base des données enregistrées via les badges dans le véhicule, une pointeuse ou sur un terminal mobile. Les heures pourront être corrigées à tout moment en cas d’erreur ou d’oubli de pointage.
Ceci vous intéresse alors consultez maintenant le livre blanc.
Emixis offre des applications conviviales et rapides pour votre industrie.

Télécharger le livre blanc

Contactez-nous


Informations techniques importantes
Nouvelles fonctionnalités et nouveaux produits
Invitation pour un événement