EMIXIS VST GROUP b
Communiqué de presse

La société bruxelloise Emixis renforce sa position européenne

Bruxelles, le jeudi 28 juillet 2016 Viasat Group, le numéro 3 européen de la géolocalisation, a pris une participation majoritaire dans la société bruxelloise Emixis. Cet apport permettra à la société belge de renforcer sa position dans le Benelux, en France, en Suisse, en Allemagne, en Autriche et en Afrique francophone, ainsi que d’entrer dans le nouveau marché très porteur des solutions télématiques pour assurances.

La société bruxelloise Emixis est active depuis plus de 20 ans sur le marché international de la géolocalisation. Pionnière dans les technologies de sécurisation des véhicules, elle conçoit, fabrique et distribue des technologies qui permettent une meilleure gestion et sécurisation des personnes, des véhicules et des objets liés. Emixis figure aujourd’hui parmi les chefs de file belges des technologies télématiques et de l’Internet des objets. Par ailleurs, la société est l’un des seuls acteurs à développer et à fabriquer ses produits en Belgique.

Combinant GPS, applications pour smartphones et cloud computing, la technologie Emixis permet notamment de vérifier le respect de la chaîne du froid, de protéger les véhicules contre le vol ou d’une utilisation non autorisée, de détecter le vol de carburant, de suivre la position ou le taux d’utilisation d’une série d’objets comme des bennes ou des remorques, ou encore de planifier et suivre des prestations effectuées par les techniciens, les assistantes familiales ou les infirmières à domicile via un simple smartphone.

Emixis, tête de pont pour le groupe Viasat

Viasat, le numéro 3 européen en technologies télématiques, souhaitait renforcer sa présence européenne et vient de conclure la prise d’une participation majoritaire dans le capital d’Emixis. Viasat n’étant pas présent sur les marchés de prédilection d’Emixis, la société bruxelloise devient la tête de pont pour l’ensemble du groupe dans le Benelux, la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche et en Afrique francophone. Emixis bénéficiera du savoir-faire de Viasat sur le segment très porteur des applications de géolocalisation pour les assurances. Grâce à ces nouvelles technologies, l’usager peut bénéficier d’une assurance dont la prime est fonction des kilomètres parcourus, voire du type d’usage dont le conducteur fait de son véhicule.

 « L’entrée de Viasat représente une belle opportunité de croissance pour Emixis », souligne Didier Bennert, CEO d’Emixis. « Outre le renforcement de notre assise en Europe et sur le continent africain, nous allons pouvoir nous ouvrir aux activités prometteuses de la télématique pour les assurances. Cette nouvelle participation, conclut-il, offre une occasion unique de valoriser et d’exporter notre expertise belge au sein d’un groupe européen fort.»

 

Pour plus d’informations :

Didier Bennert
CEO d’Emixis
Tél. : +32 484 210 470

A propos d’Emixis

Avec près de 22.000 véhicules équipés, Emixis est le pionnier et un leader belge dans le domaine de la géolocalisation, de l’IoT (Internet of Things) et de la gestion de personnel itinérant. Emixis développe et commercialise sous les marques « Securysat » et « aidoo mobile » des solutions intégrant ‘hardware’ et ‘software’, afin de permettre à ses clients de gérer leur flotte de véhicules et d’objets mobiles, ainsi que leur personnel de terrain. Les solutions proposées par Emixis et disponibles en mode SaaS, sont distribuées en Europe et en Afrique au travers d’un réseau de partenaires revendeurs et intégrateurs. Etablie à Haren en Région bruxelloise, la société y réalise son R&D et y produit ses solutions matérielles.

A propos de Viasat Group

Viasat Group, fondé en 1974 en Italie, est un groupe spécialisé dans la conception, la production et la distribution de produits et services de télématique pour les secteurs des assurances et de la gestion de flottes de véhicules. Viasat est aujourd’hui présent au travers de ses filiales en Espagne, au Portugal, en Italie, en Roumanie, en Pologne, en Belgique et au Royaume Uni, ainsi que dans plus de 30 pays d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Amérique latine via son réseau de distributeurs. Avec plus de 630.000 ressources connectées au sein du groupe, près de 500 employés dévoués et passionnés, et des revenus approchant les 46 millions d’euros en 2015, l’entreprise est bien placée pour exploiter les opportunités de l’IoT.