Fuel Tracking

Réduisez vos coûts de carburant

Grâce aux options du module Fuel Tracking, vous pourrez :

  • mesurer en temps réel le niveau de carburant
  • détecter les vols par siphonage
  • détecter les vols par sur-remplissage
  • générer des alertes antivol locales et déportées.
  • permet de sauver de l’argent mois après mois

Installer un Fuel Tracker sur vos véhicules peut vous faire économiser plusieurs milliers d’euros tous les mois.

Suivi de la consommation, alertes et rapports comparatifs

Le Fuel Tracking est un module Securysat qui vous permet de détecter le vol de carburant du réservoir, que ce soit par siphonage ou par sur-remplissage.

Pour les entreprises de logistique et de livraison, le problème est connu; les vols d’essence ou de diesel par siphonage ou par sur-remplissage sont malheureusement courants.

Le siphonage consiste à aller se servir dans le réservoir, souvent quand le conducteur d’un poids lourd est au repos sur une aire d’autoroute.

Le sur-remplissage décrit la pratique de certains conducteurs malhonnêtes qui se servent au passage en faisant le plein à la station service.

En comptant non seulement le coût du carburant volé, mais aussi les retards occasionnés par les vols de carburant, chaque méfait peut faire perdre plusieurs milliers d’euros à votre entreprise.

En installant le boîtier de contrôle du niveau de carburant Fuel Tracker de Securysat, vous pouvez détecter les vols et les cas de consommation suspecte du carburant à distance à tout moment.

Les options Fuel Card et Fuel Monitor combinés assurent la comparaison automatique du nombre de kilomètres parcourus au volume de carburant effectivement facturé et/ou consommé. Toute incohérence sera détectée et vous serez immédiatement averti du sur-remplissage.

L’option Fuel Sipho est programmée pour vous alerter en cas de baisse brutale du niveau de carburant dans le réservoir. Dès qu’il y a siphonage du carburant, une alerte se déclenche tout de suite. Elle peut être silencieuse (envoi d’un SMS, d’un e-mail ou ouverture d’une fenêtre pop-up) ou sonore (enclenchement du klaxon, des phares ou de l’alarme du véhicule).

Tout cela est possible grâce au Fuel Tracker de Securysat , un boîtier fabriqué en Belgique qui s’auto-calibre, très simple à installer, compatible avec la plupart des véhicules et avec tous les boîtiers GPS disposant d’une entrée analogique.

Voulez-vous plus d’informations ? Laissez vos coordonnées et nous vous contacterons.